Faire un don pour l'AM via Paypal

Enter Somme:

ACCUEIL arrow UN BRIN DE arrow INFOS arrow Mada : enfants bouillants

Mada : enfants bouillants

Version imprimable Suggérer par mail

00_titre.gif

Environ 500 enfants sont venus pour notre première « journée des enfants » de toutes nos écoles du dimanche de Mahajanga, alors que la ville ne compte que huit églises ! Objectif du comité régional : faire découvrir aux pasteurs, aux moniteurs et aux enfants les bienfaits d'une telle journée pour encourager tout le monde. Le thème retenu : « enfants bouillants pour le Seigneur ». La date : le 1er Mai pour que chacun soit disponible.

00_titre1.gif

 02_chant.jpg

 03_marionnettes.jpg

 01_danse.jpg

 Chants

 Marionnettes

 Danses

00_titre2.gif

La leçon  

 04-claudia_leon.jpg

 Les bouillants Paul et Silas en prison ont magnifiquement été enseignés par Mme Claudia, notre formatrice Majungaise. Elle a créé toute seule sa leçon, sans aucune aide. Dans un silence impressionnant, nous terminons par un temps de prière pour les enfants prêts à s’engager à fond avec Jésus.

 05_visuel.gif

06_enfants_attentifs.jpg

 Je me suis chargée des supports visuels : une BD projetée sur grand écran !

Les enfants, très agités au départ, sont captivés par l’enseignement.

La prière des enfants

07_priere.jpg

Dans un véritable élan du cœur, ils ont spontanément imposé

les mains à leurs moniteurs !

Les témoignages

Des tranches de jeunes vies émouvantes. Vous avez dit « bouillant » ? Jugez plutôt !

«Au début, quand j’allais prier à l’église, ma mère m’interdisait d’y aller : elle me frappait, se mettait en colère et me disait des choses méchantes. J’ai prié pour qu’elle ait un bon cœur et qu’elle devienne une maman merveilleuse. Je remercie Dieu parce qu’aujourd'hui elle me soutient pour aller à l’église : maintenant, c’est elle qui m’encourage à y aller quand je suis malade ou un peu paresseuse ! » Stéphanie – école du dimanche de Tsararano Ambony.

08_temoin.jpg« Mon grand-père m’interdisait d’aller prier. Une nuit, je n’arrive pas à dormir : j’entends des paroles qui me disent d’aller prier. Ma mère m’a encouragée à aller à l’église. Quand je suis revenue, mon grand-père m’a donné des coups de bâton. Je me suis dit : « ça ne fait rien, je continue ! » Et jusqu’à aujourd'hui,  je continue toujours, je n’ai jamais cessé, quoi qu’il m’arrive. » Angeline – école du dimanche de Belobaka.

00_titre3.gif

 13_quizz1.jpg

 10_jeux_01.jpg

Un quizz sur les personnages « bouillants » de la Bible, avec des livres à gagner.

Des jeux rigolos

11_bonbon_01.jpg

12_bonbons.jpg 

14_sourire.jpg 

Et bien sûr, les bonbons, juste pour garder le sourire ! 

 

Martine Nicolas
MADAGASCAR – Mai 2009

 

 

 

 

Readers have left 3 comments.
 3. SYLVIANE
Visiteur, Unregistered
Bonsoir merci c'est super et bravo pour votre travail avec les enfants j'ai reçu ce mail qui ma permi de voir ce que vous faite à Mada je suis contente et je prie pour vous.Je suis née à Mada et je voudrais faire un don de 50 euros comment le faire ?merci que DIEU vous bénisse.
 Posted 2009-06-21 21:15:57
 2. Je vous découvre!
De Coster Benjamin, Unregistered
Je vous découvre au travers ce site et je suis ému en contemplant ce merveilleux travail que vous effectuez auprés de tout ces enfants. Je suis Pasteur pour enfant dans la région de honfleur en normandie et je suis témoins de tout ce que Dieu peut accomplir dans le coeur de nombreux enfants. Je suis certains que Dieu porte une attention particulière sur ceux qui prennent soin de ces chers banbins et met sur un trône tout ces moniteurs qui donne tant pour leur salut. Que Dieu vous bénisse!
 Posted 2009-06-14 07:17:47
 1. corinne
cousin, Unregistered
c est super!très émouvant et bravo pour votre travail merveilleux avec les enfants ,que dieu vous bénisse vous conduise toujours merci seigneur
 Posted 2009-06-10 13:06:21
Please keep your comments brief and on topic, and remember that this is not a discussion thread.
Name :
Title :
E-mail :
     
Comment(s) :
J! Reactions 1.09.01 • General Site License
Copyright © 2006 S. A. DeCaro
 
 

 

Accueil / Contact / Photos / Photos New / Plan
© 2010 MISSION ENFANT : La vie des enfants dans le monde
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.