|
|
Faire un don pour l'AM via Paypal |
|
|
|
|
|
Exhortation : Les larmes... |
|
|
Les larmes...
J’ai vu les larmes dans les yeux d’un enfant !
C’est une petite fille de Port au Prince! Cette île où elle habite est si pauvre en culture, le bois manque, les terres sont si souvent inondées…, qu’elle ne peut nourrir les enfants !
Ce soir la petite fille se couchera bien triste! Elle ne dira rien, personne n’en saura rien… Son ventre est vide! Elle a faim! Elle pleure en silence!
QUI VA LUI PARLER DE JESUS ?
J’ai vu le chagrin dans le cœur d’un enfant !
C’est un petit orphelin, sans papa, sans maman. Il habite le Sénégal en Afrique. Il mendie chaque jour une vieille boîte de conserve à la main, pour avoir quelques sous ! Il travaille pour un méchant monsieur, un marabout ! Ce soir, il sera battu parce qu’il n’aura pas assez gagné d’argent ! Il ne dira rien quand il se couchera sur sa paillasse. Il pleurera en silence. Personne ne verra ses larmes. Son ventre est vide, il n’aura pas même un bol de riz!
QUI VA LUI PARLER DE JESUS ?
QUI VA CONSOLER SON CŒUR MALHEUREUX ?
J’ai vu les larmes dans les yeux d’un bébé !
C’est un nourrisson abandonné par sa maman qui ne peut le nourrir ! Il a été trouvé derrière une case, dans le village. Il aurait besoin d’un bon biberon de lait. Il aurait besoin de soins, sinon il va mourir !!! Il n’a même plus la force de pleurer. Il est si faible, il est si fragile !
QUI VA S’OCCUPER DE LUI ?
QUI VA LE PRENDRE DANS SES BRAS ?
ET PRIER POUR LUI ?
Toi petit enfant qui vis en France, toi plus grand également, ne crois pas que tu ne peux rien pour tous ces petits malheureux !
Tu peux prier pour eux chaque jour, pour que Dieu les secoure.
Tu peux apporter ton offrande, même si ce n’est qu’une petite pièce. Celle-ci, avec d’autres permettra à un enfant d’être nourri, d’être soigné, d’apprendre à lire…
Que nous dit Jésus: «Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous les avez faites».
Peut-être qu’un jour, devenu adulte, devenu un homme, une femme, tu répondras à l’appel de Dieu et tu iras alors servir ces enfants qui ont faim et tu leur donneras à manger! Tu donneras à boire à ceux qui ont soif, tu visiteras le malade.
Mais surtout, TU LEUR PARLERAS DE JESUS QUI SAUVE,
QUI SECOURT, QUI GUERIT, QUI PARDONNE !
Dieu a besoin de toi, pour le servir aujourd’hui, mais aussi pour plus tard, quand tu seras grand. Que ton cœur reste bien grand ouvert à l’amour de Dieu qui veut te parler et peut-être te dire: «J’ai besoin de toi pour que tu me serves en mission !».
«CAR CE N’EST PAS LA VOLONTE DE DIEU
QU’IL SE PERDE UN SEUL DE CES PETITS!»
(Matthieu 18.14)
Readers have left 10 comments. 10. Les larmes Anne, Unregistered Quand je vois la souffrance des enfants, quand j'entends leurs cris de détresse, quand je vois couler leurs larmes de désepoir, je pleure et je dis "Viens bientôt Seigneur" pour rendre justice à ces Trésors inestimables ! 9. Untitled Visiteur, Unregistered Aucun enfant ne devrait souffrir, se sentir seul au monde, abondonné et l'âme brisé.Oui Dieu appel des ouvriers ; Sachant donner nos vies pour eux, avec amour, à l'exemple du Seigneur Jésus qui aussi vu lui même nos larmes, notre désespoire et qui a entendu notre prière secrète: il est venu nous parler de lui et il nous a secouru 8. les larmes Visiteur, Unregistered qui n'est pas concerné par ces larmes. Il n'y a qu'à regarder les journaux télévisés et toute l'aide humanitaire apportée à ceux qui ont moins de chance que nous. 7. les larmes Visiteur, Unregistered souvent j'ai été interpelé dans mon être, mais je me dis "que veux-tu que je fasse mon Dieu" pour te plaire et te servir. En tout cas je prie pour la mission et les missionnaires 6. Les larmes Visiteur, Unregistered Que les larmes de l'appel de Dieu pour ceux qui ont besoin de l'amour du Seigneur, puissent venir dans mon coeur. 5. les larmes Visiteur, Unregistered ça doit pas être évident de tout laisser : notre confort, notre travail, notre famille.Pourtant des missionnaires le font. Je crois qu'il faut qu'ils soient vraiment appelés pour accepter de suivre Dieu, sur ce chemin de misère et de pauvreté. 4. les larmes Visiteur, Unregistered je voudrais servir Dieu dans les petites choses. 3. Les larmes Visiteur, Unregistered apprends moi Seigneur à me donner 2. Les larmes Visiteur, Unregistered apprends moi Seigneur à me donner 1. Les larmes Visiteur, Unregistered Parfois on est touché par le malheur des autres. J'ai des voisins qui ont des problèmes et je voudrais tellement leur parler de l'amour de Dieu, mais je n'y arrive pas car je les connais très peu. Juste je leur dis bonjour, bonsoir. Alors Seigneur aide moi ! |
|
| |
|
|