Mission enfant
16 Février 2018 à 19h19 - 458

Quelles sont les parties du monde les plus en difficultés ?

Malgré des richesses naturelles inégalées, de nombreux pays africains vivent actuellement encore sous le seuil de la pauvreté. Certains ont acquis l’indépendance depuis des années déjà, mais n’ont toujours pas réussi à faire évoluer la situation économique de leur pays. D’autres font face à des guerres civiles et des rébellions. La corruption fait aussi partie des fléaux qui empêchent ces pays de se relever tant sur le plan social qu’économique.

Les parties du monde les plus en difficulté

Que ce soit au Niger, au Mozambique, en Gambie, à Madagascar, au Liberia, en Ethiopie, au Malawi, ou encore au Burundi, la situation économique demeure désastreuse. Pourtant, le sol de ces pays regorge d’or, de cuivre, d’aluminium, de pétrole ou d’uranium. Plus de 80 % de la population de ces pays vivent sous le seuil de la pauvreté. En attendant que les dirigeants arrivent à relever l’économie du pays, la population souffre de malnutrition et est victime d’épidémies en tous genres. Les enfants abandonnent l’école pour aider leurs parents aux champs. Les rues des grandes villes sont envahies de mendiants, venus y chercher une meilleure vie. Heureusement, de nombreuses associations n’hésitent pas à s’investir afin d’aider adultes et enfants à retrouver une vie plus saine et plus stable.

Venir en aide aux pays en difficulté

De nombreuses organisations humanitaires investissent aussi bien des moyens humains que financiers afin de venir en aide aux populations défavorisées des pays pauvres. Elles fonctionnent normalement grâce aux investissements effectués par de généreux donateurs, connus ou anonymes. Un don enfant permettra ainsi à plusieurs enfants à travers le monde de reprendre leur scolarité, d’avoir une nutrition normale, d’être en bonne santé, etc. Ces actions touchent en effet aussi bien le domaine de la santé, de l’éducation, de la scolarité et bien d’autres encore. D’autres associations visent à réinsérer socialement des adultes afin de leur permettre d’offrir une meilleure vie à leur famille.

Une envie d'expression, intervenez !